Equipe

Hugo MALPEYRE

Il étudie la sommellerie et le management à Thonon Les Bains cinq ans avant de s’exiler quatre ans aux Etats Unis où il dirige un bistro tout en obtenant un diplôme de photographie argentique. Il quitte les USA à 25 ans pour rentrer au pays... et est maître d’hôtel la nuit à La Coupole et étudie la journée aux Cours Florent jusqu’à ce qu’il joue plusieurs rôles dans Richard III m.e.s par Julien Kosellek qui le dirigera aussi dans un travail de fin d’études sur le théâtre germanophone (Mayenburg, Fassbinder). Il interprète Pierre dans Cet été-là à Socoa m.e.s par Clément Rouault à l’Essaïon puis monte en 2010 Bim Bam Boom, 3 pièces courtes d’Israël Horovitz (avec qui il travaille aussi lors d’ateliers à la Fémis) au théâtre le Proscenium. 2011, il monte 13 Objets de Howard Barker et une mise en espace poétique autour de textes de Charlotte Delbo avec le collectif Souk machine. Parallèlement, il joue aussi pour Canal + (version américaine du SAV d’Omar & Fred), et au cinéma bientôt dans le premier long métrage d’Agnès B et un énarque dans le prochain Costa Gavras. A ses trop rares heures perdues il réalise des courts métrages expérimentaux et d’animations à travers la photographie.




Maxime BERDOUGO

 

De 2007 à 2010, il suit la formation de l'acteur aux Cours Florent, à l'issue de laquelle il monte Ruy Blas de Victor Hugo qu'il jouera à l'Aktéon théâtre pendant deux mois (2010/2011). Il poursuivra sa formation l'année suivante à l'Ecole Auvray-Nauroy et jouera la même année L'Amour de Phèdre de Sarah Kane. L'année 2012 sera ponctuée par plusieurs pièces, Les petits Aquariums de Philippe Minyana, Amphitryon de Molière ainsi que Un siècle d'Industrie au Théâtre 13.




Gaétan DELALEU


Diplômé du Conservatoire Régional d'Arras (félicitations du jury) et du Cours Florent (mention TB). Il a commencé a joué dans diverses pièces mise en scène par Thomas Gennari dans sa région d'origine le Nord Pas de Calais depuis 2004 (Li jeus de le Fuellie, Complotines, l'Histoire du Soldat). Après son arrivée à Paris et le diplôme obtenu à Florent, il joue dans La Cuisine d'Elvis (m.e.s G. Iccart), Une Heure avant la Mort de mon frère (m.e.s J.Rattez) ou encore Anton Es-tu là ? (m.e.s J.Thibault et I. Lapierre). Il est également professeur d'Ateliers Jeunesse au sein du Cours Florent depuis la rentrée 2011/2012.






Naïs EL FASSI


Après l'obtention du diplôme de l'école de Sciences Politiques elle intègre la classe libre en 2010 où elle travaille sous la direction de Jean Pierre Garnier, Philippe Duclos, Julien Chavrial et Laurent Bellambe du collectif des Possédés. En 2011 elle est lauréate du prix Olga Horstig. Elle fonde le collectif And this is my Smile et met en scène Andromaque m'a tué(e), adaptation de l'œuvre de Racine, et Si seulement le sang pouvait exciter mes larmes, adaptation d'Hamlet. Au cinéma elle tient un premier rôle dans Dies festum le dernier long métrage de Juan Pittaluga.





Vladimir GOLICHEF


Ancien élève du Cours Florent, Vladimir intègre ensuite la cie de la CAT avec laquelle il joue des œuvres de R. Garcia. Il explore le théâtre politique allemand dès 2009 dans les Dramuscules de T. Bernhard puis jouera au Théâtre de l'Aktéon dans Ruy Blas de V. Hugo. Egalement passé par quelques festivals, Vladimir participe à des créations autours de la critique du système…






Tristan GONZALEZ

En 2008, il intègre la Classe Libre du cours Florent. Il travaille ensuite avec Julien Kosellek au théâtre de l'Etoile du Nord : Le Dindon de Feydeau en 2009 et Roméo & Juliette de Shakespeare en 2011 dans le rôle-titre. Jusqu'en mai de cette année 2012 il a pris part à Platonov de Tchekhov m.e.s Benjamin Porée au Théâtre de Vanves (reprise en décembre). Tristan est également guitariste blues, batteur et photographe argentique amateur.


 


Mathieu LOURDEL

En 2005 Mathieu débute sur scène au sein du théâtre du Singe Vertical dans une mise en scène Laurent Collombert ; après 3ans passés dans cette compagnie il intègre les Cours Florent et termine sa scolarité en montant Terres Mortes de Frantz Xaver Kroetz. Il a aussi fait quelques passage au cinéma dans la Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier et dans J’aime regarder les filles de Fred LOUF puis décrocha le premier rôle d’une mini-série pour France 2, l’Attaque d'Alexandre Pidoux.



Dina MILOSEVIC

Dina entre aux cours Florent en 2006 et se forme auprès de B.Bourgois, L.Chatterley, I.Duperray et J.Kosellek. Elle s'y illustrera dans divers projets tels que La nuit des rois de Shakespeare, 13 objets de Barker, La Cantatrice chauve de Ionesco ou encore Dramuscules de Thomas Bernardt. Elle suivra ensuite un atelier théâtral avec Nâzim Boudjenah, pensionnaire de la comédie française. En 2012 elle jouera dans Un siècle d'industrie de Marc Dugowson (dans le rôle d'Hilde Hartmann, mise en scène d'Hugo Malpeyre) et travaille avec la compagnie new-yorkaise Nature theatre of Oklahoma lors de leur passage au Théâtre de la ville.












Rédacteur en chef de la gazette
Ce jeune lapin de garenne sait séparer le bon grain de l’ivraie. Après un bac scientifique, Marc-Antoine DURAND, notre cuniculus non domestiqué se passionne pour la littérature humaine et lutte ardemment pour la défense de ses congénères qui sont transformés en civets, rôtis et pâté et élevés dans des clapiers depuis plus de 1000 ans ! La marginalité est l’apanage des grands démocrates, vous le savez bien. Notre léporidé de garenne s’est donc envolé vers les misères et les grandeurs de la faculté où il a étudié à fond la philosophie contre-révolutionnaire, le roman gothique anglais et le théâtre de Shakespeare. Mais les difficultés politiques de son clan l’ont forcé à affronter les réalités de la vie, c’est alors qu’il s’est engagé vers l’Institut d’Etudes Politiques de Paris où il tente malgré tout de faire rayonner la cause ! L’alliance avec Jackalope est donc le résultat d’une réflexion politique et littéraire en faveur des droits et des devoirs des lapins de la planète.




Delphine Sabat/comédienne


Delphine Sabat a 22 ans, déborde d’énergie et d’envie. Derrière elle, une licence de Lettres Modernes, option Théâtre, associée à un brevet de formation de l’acteur du Cours Florent. Deux participations aux festivals OFF d’Avignon 2009 et 2010 dans Le Privilège des chemins de Fernando Pessoa, mis en scène par Fabio Godinho. Une expérience de la scène parisienne en 2010 dans Les saisons de l’amour au théâtre Pixel, mise en scène de Jules Poucet. Devant elle, la suite de l’expérience de sa passion avec BIM BAM BOOM, mis en scène de Hugo Malpeyre. Liée à la Nouvelle Angleterre par des liens familiaux et parlant anglais couramment, Delphine s’engage avec enthousiasme dans ce projet autour des pièces de l’auteur américain Israël Horovitz.







Julien Rochette/comédien
Julien est un lapin de grande envergure (1m95), originaire du sud de la France. Son terrier familial se trouvant dans un triangle entre Montpellier, les Cevennes et l'Ardeche. Julien s'est exilé sur paris en 2006. Son adaptation au climat nordique fut difficile, c'est pourquoi il ressent le besoin de monter sur scène et de se retrouver sous la chaleur des projecteurs... Avant de monter à Paris, Julien a traîné sa carotte sur les bancs de la fac... Il en est ressorti avec une licence de Médiation Culturelle et l'organisation d'un festival de théâtre amateur. C'est ainsi que depuis 8 ans, Julien et ses camarades invitent des troupes venus de toute l'europe à se produire sur la scène des "Théâtropes, Barjac en scène" durant tout un week-end ! Julien se nourrit aussi de cinéma, et de poésie... d'ailleurs il s'épanouit dans une compagnie avec qui il joue des textes de Fernando Pessoa. (Compagnie "Théâtre de Personne"). En 2010, Julien intégre le projet "Bim, Bam, Boum" sous la direction d'Hugo Malpeyre. L'occasion de découvrir l'univers de Israel Horovitz. Julien est un lapin politisé. Il aime le théâtre politique. Son programme? Une justice culturelle ! La culture pour tous et par tous ! Un lapin qui fait de la politique? Et pourquoi pas... on a bien un teckel président de la république !





Anaëlle Potdevin/comédienne
Anaëlle Potdevin est née le 25 mars 1988 à Uccle en Belgique. Apres son bac, elle part à Paris et suit une formation de 3 ans au cours Florent. En 2008, elle intègre la compagnie de "La chasse au tigre", ils montent ensemble Et balancer mes cendre sur Mickey et Jardinage humain de Rodrigo Garcia et jouent a Dieppe dans le cadre du Festival du Film. Cette même année, elle interprète le rôle de Schwartsiska dans Popper de Hanoch Levin, une mise en scène de Raoul Heinman et joue dans L'Enfer ne me fait pas peur, une mise en scène de Fanny Laudicina, au Théâtre du Nord Ouest dans le cycle de Dom Juan et du libertinage. En 2009, elle monte Les Dramuscules de Thomas Bernhard et explore le théâtre allemand, un théâtre politique. En septembre 2009, elle remporte le Prix Olga Horstig du Cours Florent et s'inscrit dans l'agence Arlette Berthommée. Debut 2010, elle participe au festival de théâtre "A Court de Forme", sous la direction de Julien Kosellek, avec pour thème "L'art peut il encore être drôle?". Elle jouera dans "Je d'Echec", une création autour de la religion et de l'érotisme mise en scène par Clémence Labattut, aussi elle crée sa propre forme intitulée "La Femme Battue". Quelques mois plus tard, elle passe les concours du CNSAD pour la premiere fois, et ira jusqu'au troisième tour. En Juin 2010, elle joue dans "Bim Bam Boum", trois pièces courtes (Pas de Tango, La Marelle, Stand de Tir) d'Israel Horovitz, un spectacle mis en scene par Hugo Malpeyre et joue egalement Uma dans Mujere, une adaptation théâtrale autour des oeuvres cinematographiques de Pedro Almodovar mise en scene par Sonia Ledoux.



Costumière/Graphiste
26 ans, plus toutes ses dents, Sophie Caillet est fan de fromage de tête et de Larusso .
Elle a des pickings partout et  brûle du latex au chalumeau.
Diplômée en stylisme et modélisme à ESMOD Paris, elle décide de compléter sa formation lors d'une troisième année à ESMOD, en création scénique, (dont elle sort major de promotion huuu). 
Suite à de nombreux stages dans différents domaines (cinéma, accessoires pap, cirque, presse, enseignement), elle trouve sa voie dans une société de Luxe (John Nollet) ou elle conçoit et réalise les collections de bijoux / accessoires pour cheveux.
Néanmoins elle continue parallèlement à travailler comme costumière sur des court-métrages , pièces de théâtre ou pour des artistes de musique électronique. 



Chorégraphe

Après 1 an au QG Formation et 3 ans aux Cours Florent (professeurs: M.Franzetti, F.Farina, B.Guibert, J.Kosselek, L.Austry, M.Durand) elle s joue dans plusieurs pièces de théâtre dont "Le partage de midi" de P.Claudel (mise-en-scène collective avec les 4 autres comédiens), "Dancing, ce n'est pas une comédie musicale" création de G.COUËT, "13 objets" d'H.Barker, mise-en-scène d'H.MALPEYRE, "Mujeres Almodovar" création de C.CIRERA et des comédies musicales telles que "Cats", "Grease" et "1986" mise-en-scène de M.DURAND, "Moulin Rouge" mise-en-scène d'A.FAITROUNI et "Rent" mise-en-scène de G.COUËT. Comédienne, danseuse, chanteuse (Soprano), cours individuels avec L.VALAZZA, j'ai fait plus de 15 ans de danse classique, du modern-jazz, hip-hop, flamenco & tango argentin. Elle est l’auteur et metteur-en-scène de "Veiller sur un Ange" (tragi-comédie avec 8 comédiens), et metteur-en-scène de "Vicistica", sa première création sur la base de "Tableau d'une exécution" d'H.BARKER (tragédie contemporaine avec 16 comédiens-danseurs) en 2010. Son premier court métrage fut tourné en octobre 2010, "I LOVE ASIA" et projeté dans un festival de Kino Paname.